You are visiting SWISS KRONO Allemagne. Change website to see appropriate content for your location.
Your Location: USA
Continue
Le groupe SWISS KRONO a été fondé en Suisse en 1966, et est une entreprise familiale comptant plus de 5 000 collaborateurs et possédant des sites dans le monde entier.

À propos du groupe

Le groupe SWISS KRONO, dont le siège social se trouve à Lucerne (Suisse), est le fabricant leader mondial de matériaux à base de bois. La société propose une vaste palette de produits dans les secteurs Intérieurs, Sols stratifiés et Matériaux de construction. Pour l’exercice 2018/2019, le groupe SWISS KRONO a généré un chiffre d’affaires de 2 milliards de francs suisses. Le groupe d’entreprise emploie environ 5 000 personnes, réparties sur dix sites de production dans le monde entier. Les huit entreprises nationales au sein du groupe SWISS KRONO opèrent en Suisse, en France, en Allemagne, en Pologne, en Hongrie, en Ukraine, en Russie et aux USA. Leurs produits sont commercialisés dans 120 pays.

Produits

Cela fait plus de 50 ans que l’entreprise familiale est synonyme de grande qualité et d’un excellent rapport qualité-prix. En qualité d’expert de matériaux à base de bois, le groupe SWISS KRONO comprend les besoins de ses clients, répondant ainsi aux exigences des détaillants spécialisés, des transformateurs, des planificateurs et des utilisateurs finaux dans le monde entier. Pour l’immense majorité des produits, toutes les étapes de production sont exécutées par le groupe SWISS KRONO lui-même, de la sélection des bois appropriés à la finition. Une qualité cohérente sous le nom d’une seule marque est donc garantie dans le monde entier.

Innovation

Dans une très large mesure, des sociétés nationales opérant sur le marché de manière indépendante sont la formule gagnante pour l’innovation. En accord avec le SWISS KRONO way of doing things, les expériences sont régulièrement partagées entre les entreprises nationales, des nouveaux développements réussis étant transférés vers d’autres marchés. Cette stratégie s’est à chaque fois avérée fructueuse, fixant de nouvelles normes en termes de design, de perception et de valeur.

Durabilité

Le groupe d’entreprises se procure uniquement ses matières premières chez des fournisseurs sylvicoles durables. Les processus de production dans tous les sites de production sont soumis aux normes d’efficacité les plus sévères, et font régulièrement objet d’une évaluation effectuée par des organismes indépendants. En tant que groupe réunissant des entreprises opérant au niveau international, le groupe SWISS KRONO ne cesse d’améliorer l’ensemble des processus de production et commerciaux, et ce à la fois sur le plan technique et sur le plan écologique. La société continue donc d’investir dans le développement futur de ses sites de production existants.

Histoire

Les racines du GROUPE SWISS KRONO se trouvent dans la société créée en 1966 par Ernst Kaindl à Menznau (Suisse). Avec une perspicacité et une vision entrepreneuriales, il a développé la pierre angulaire pour le groupe d’entreprises actuel, lui donnant un profil mondial. Le premier site de production en dehors de la Suisse a été inauguré en France il y a de cela plus de trente ans. Cette opération a été suivie par l’ouverture de filiales en Allemagne, en Pologne et aux USA. Au tournant du millénaire ont été créés trois sites de production en Ukraine et des sites de production en Russie et en Hongrie.

Direction

Les valeurs incarnées par le fondateur de l’entreprise, Ernst Kaindl, prévalent encore de nos jours dans le groupe SWISS KRONO. Sa fille, Ines Kaindl Benes, dirige le groupe en deuxième génération, en l’occurrence en qualité de Présidente du Conseil d’administration. Martin Brettenthaler, le PDG (CEO) et le Président du Directoire est responsable des secteurs opérationnels.

Votre interlocuteur

Katja Hallbauer
Communication institutionnelle