You are visiting SWISS KRONO Allemagne. Change website to see appropriate content for your location.
Your Location: USA
Continue

Histoire

L’histoire du groupe SWISS KRONO commence en Suisse, dans les années soixante. Ernst Kaindl a créé une société à Menznau en 1966, celle-ci devenant en l’espace de seulement quelques années l’un des fabricants leaders mondiaux de produits à base de bois transformé.

En 1987, le premier site de production en dehors de la Suisse a été inauguré dans la petite ville pittoresque de Sully-sur-Loire (France). Quelques mois plus tard, un site de production a été ouvert à Vásárosnamény (Hongrie), et ce avant même la chute du Rideau de fer. La production a commencé en 1992, à Heiligengrabe (Allemagne), commençant en 1994 à Żary (Pologne) et en 1999 à Barnwell, en Caroline du Sud (USA). Au tournant du millénaire, on a inauguré trois sites de production en Ukraine et un site de production en Russie.

Actuellement, le groupe SWISS KRONO compte huit filiales nationales. À l’échelle mondiale, le groupe emploie environ 5 000 personnes. Ses produits sont commercialisés dans 120 pays.

Les valeurs incarnées par l’entrepreneur Ernst Kaindl, disparu en 2017, ont formé le groupe SWISS KRONO. Sa fille, Ines Kaindl-Benes, est la deuxième génération de la famille à diriger le Conseil d’administration, poursuivant l’histoire de cette entreprise de famille si riche en traditions.


Une expansion massive

$(document).ready(function() { timeline = new TL.Timeline('timeline-embed', $('#timeline-embed').attr('data-timeline-src')); })