Le groupe SWISS KRONO a été fondé en Suisse en 1966, et est une entreprise familiale comptant plus de 5 000 collaborateurs et possédant des sites dans le monde entier.

À propos du groupe

SWISS KRONO Group, sis à Lucerne, en Suisse, est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de matériaux en bois. L’entreprise propose une large gamme de produits dans les domaines de l’aménagement intérieur, du revêtement de sol et des matériaux de construction. Durant l’exercice 2017/2018, SWISS KRONO Group est parvenu à générer un chiffre d’affaires de 2 milliards de francs suisses. Le groupe d’entreprises emploie près de 5 100 collaborateurs, répartis sur dix sites de production à travers le monde. Les huit entreprises nationales de SWISS KRONO Group sont basées en Suisse, France, Allemagne, Pologne, Hongrie, Ukraine, Russie et aux États-Unis. Leurs produits sont commercialisés dans 120 pays.

Produits

Depuis plus de 50 ans, l’entreprise familiale se distingue pour ses produits de qualité exceptionnelle et son excellent rapport qualité-prix. En tant qu’expert des matériaux en bois, SWISS KRONO Group connaît les besoins de ses clients et satisfait ainsi les exigences élevées des revendeurs, transformateurs, concepteurs et clients finaux à travers le monde. Pour la grande majorité des produits, toutes les étapes de production sont opérées par SWISS KRONO Group, du choix du bois approprié au processus de finition. Cela permet de garantir à travers le monde une qualité constante avec une seule appellation commerciale.

Innovation

Les entreprises nationales, dont la plupart opèrent de façon indépendante sur le marché, sont la recette du succès de l’innovation. Conformément à la « SWISS KRONO Way of Doing Things », les entreprises nationales échangent régulièrement leurs expériences et les nouveaux développements à succès pénètrent d’autres marchés. Grâce à cette stratégie, le groupe continue à établir de nouvelles normes en matière de design, de toucher et de valeur.

Durabilité

Les matières premières du groupe d’entreprises sont exclusivement issues de forêts gérées de manière durable. Les processus de production de toutes les usines sont soumis aux normes les plus strictes en matière d’efficacité et sont régulièrement contrôlés par des instituts indépendants. En tant que groupe d’entreprises international, SWISS KRONO Group s’efforce continuellement d’améliorer l’ensemble des processus commerciaux et de production, tant sur le plan technique qu’écologique. À cette fin, l’entreprise continue à investir dans le développement de ses installations existantes.

Histoire

SWISS KRONO GROUP a été créé en 1966 par Ernst Kaindl à Menznau, en Suisse. Grâce à son sens de l’entrepreneuriat et à sa clairvoyance, il a posé la première pierre du groupe, puis l’a développé à l’international pour en faire ce qu’il est aujourd’hui. C’est ainsi que la première usine située en dehors de la Suisse vit le jour il y a plus de 30 ans en France. Puis suivirent d’autres filiales en Allemagne, Pologne et aux États-Unis. Après le passage à l’an 2000, s’y ajoutèrent trois autres usines en Ukraine et des sites de production en Russie et en Hongrie.

Direction

Aujourd’hui encore, les valeurs du fondateur Ernst Kaindl continuent à marquer SWISS KRONO Group. En sa qualité de présidente du conseil d’administration, Ines Kaindl-Benes, sa fille, est la deuxième génération à la tête du groupe. Martin Brettenthaler, CEO et président de la direction du groupe, est chargé des activités opérationnelles.

Votre interlocuteur

Katja Hallbauer
Communication institutionnelle