Philosophie

Depuis plus de 50 ans, SWISS KRONO GROUP transforme la matière première naturelle bois en produits de masse industriels alliant qualité supérieure et rapport qualité-prix exceptionnel. L’entreprise développe des solutions pour les espaces de vie et d’habitation répondant aux plus hautes exigences, qu’elle commercialise dans de nombreux pays.

Le Groupe pratique une utilisation efficace des ressources : les matières premières mises en œuvre sont issues d’une exploitation durable. Les ralentissements et les arrêts de production ne sont pas tolérés. L’entreprise applique la « SWISS KRONO Way of Doing Things ». Dies bedeutet: Das Wissen der gesamten Gruppe wird geteilt, um die Leistung zu steigern. Depuis sa création en 1966, SWISS KRONO GROUP pose des jalons en matière de design, de qualités haptiques et de prestige. L’intérêt des clients est au centre de nos préoccupations : nos solutions et nos systèmes aident nos clients à grandir et à se développer.

La gamme des matériaux en bois fabriqués par SWISS KRONO et distribués dans le monde entier est large : produits décoratifs pour l’ameublement et l’aménagement intérieur (Interiors), panneaux OSB performants pour la construction en bois (Building Materials) ou encore nombreux modèles de sols stratifiés (Flooring). Les clients de SWISS KRONO GROUP attendent des produits de qualité supérieure. Le Groupe a acquis leur confiance au fil de plus de 50 années : SWISS KRONO GROUP est une entreprise fiable qui offre la meilleure qualité. C’est pour cette raison qu’il est devenu l’un des leaders du secteur des matériaux de construction.

Chaque jour, près de 4 800 collaborateurs ont la volonté de contribuer au succès de l’entreprise et la font avancer grâce à leur engagement, à leur passion et à leurs idées. Ils sont fiers de faire partie d’une entreprise florissante du secteur des matériaux de construction. Et le Groupe est fier de pouvoir s’appuyer sur un personnel motivé, qualifié, fidèle et soucieux des résultats.

Étant l’un des plus grands fabricants de matériaux en bois dans le monde, SWISS KRONO GROUP n’a cessé d’améliorer sa compétitivité sur les marchés internationaux. Nous le devons à la clairvoyance du fondateur de l’entreprise, Ernst Kaindl († 2017). Très tôt, il a su identifier les possibilités offertes par une expansion contrôlée et a engagé les mesures nécessaires en réalisant des investissements en Europe centrale et orientale, dont certains avant même la chute du mur de Berlin.

Sa fille Ines Kaindl est la deuxième génération à diriger l’entreprise en qualité de Présidente du conseil d’administration. Les valeurs de la famille forgent le Groupe.