You are visiting SWISS KRONO Global. Change website to see appropriate content for your location.
Your Location: USA
Continue

Histoire

L’histoire du groupe SWISS KRONO commence en Suisse, dans les années soixante. Ernst Kaindl a créé une société à Menznau en 1966, celle-ci devenant en l’espace de seulement quelques années l’un des fabricants leaders mondiaux de matériaux à base de bois.

En 1987, le premier site de production en dehors de la Suisse a été inauguré dans la ville pittoresque de Sully-sur-Loire (France). Quelques mois plus tard, un site de production a été ouvert à Vásárosnamény (Hongrie), et ce avant même la chute du Rideau de fer. La production a été lancée à Heiligengrabe (Allemagne) en 1992, à Żary (Pologne) en 1994 et à Barnwell, en Caroline du Sud (USA) en 1999. Au tournant du millénaire, on a inauguré trois sites de production en Ukraine et un site de production en Russie.

À l’heure actuelle, le groupe SWISS KRONO est l’une des huit entreprises nationales. À l’échelle mondiale, le groupe d’entreprises emploie environ 5 000 personnes. Leurs produits sont commercialisés dans 120 pays.

Les valeurs incarnées par le fondateur de l’entreprise, Ernst Kaindl, prévalent encore de nos jours dans le groupe SWISS KRONO. 

Une croissance forte

$(document).ready(function() { timeline = new TL.Timeline('timeline-embed', $('#timeline-embed').attr('data-timeline-src')); })