You are visiting SWISS KRONO Global. Change website to see appropriate content for your location.
Your Location: USA
Continue

Durabilité

La notion de durabilité est issue du domaine de la sylviculture et a pour la première fois été formulée il y a plus de 300 ans : dans son ouvrage « Sylvicultura Oeconomica », Hans Carl von Carlowitz (1645-1714) a pour la première fois défendu la thèse qu’il fallait uniquement couper autant de bois qu’il peut en repousser grâce au reboisement, à l’ensemencement et aux plantations programmés.

Le groupe SWISS KRONO se sent fortement obligé par cette prémisse. Toutes les divisions du groupe SWISS KRONO adhèrent résolument et de manière cohérente à des critères de durabilité définis pour la protection des ressources. L’utilisation efficace et durable de bois en tant que ressource naturelle est une priorité. Là où cela est possible, le groupe utilise du bois recyclé, sans pour autant compromettre la qualité. Et il génère la plupart de l’énergie dont il a besoin à partir de sources renouvelables.

Pour SWISS KRONO, il va sans dire que nous essayons dans la mesure du possible de faire appel à des ressources locales en vue de réduire les trajets de transport. Si possible, les longs trajets sont parcourus par voie ferroviaire. En outre, nos produits sont habituellement recyclés au terme de leur cycle de vie à titre de matières premières ou pour la production d’énergie : ce qui est judicieux pour l’environnement, SWISS KRONO et pour nos clients.