You are visiting SWISS KRONO Allemagne. Change website to see appropriate content for your location.
Your Location: USA
Continue
  • À propos de nous
  • Carrière
  • Cursus d’études

Cursus d’études en alternance : technicien/technicienne mécatronique en ingénierie du bois

S’intéresser à l’artisanat et à la technologie, et avoir un bon sens technique sont des conditions préalables pour devenir un(e) technicien/technicienne mécatronique en ingénierie du bois.
Le secteur industriel du bois et des matériaux à base de bois gagne en importance. Il recèle de bonnes opportunités de carrière après l’obtention du diplôme.
En coopération avec l’Eberswalde University for Sustainable Development [université d’Eberswalde pour le développement durable], nous proposons un programme d’études en alternance moderne couvrant une période de sept semestres et incluant 2 phases pratiques. Le programme d’études en alternance englobe 210 crédits ECTS [système européen de transfert et d’accumulation de cours capitalisables] et se termine par une thèse de bachelor.

Contenus du programme d’études en alternance :

pour le programme d’études en alternance, vous avez besoin de diligence et de la capacité de travailler en équipe dans la mesure où vous allez travailler indépendamment pendant le cursus d’études et en étroite collaboration avec des collègues de la société.

Outre des connaissances élémentaires en ingénierie et en mécatronique, le programme d’études enseigne les propriétés élémentaires de matières premières lignocellulosiques. L’accent est mis sur des techniques de mesure microscopiques et macroscopiques. Les étudiants se voient dispenser une qualification quant aux secteurs de la technologie du bois. La formation englobe des modules comme la technologie de mesure et de contrôle, et les technologies associées. Pour une spécialisation distincte, on peut choisir des modules obligatoires dans le domaine de l’ingénierie du bois.

Outre la théorie, vous allez faire l’expérience de la vie professionnelle quotidienne au cours des phases du stage, voir quelles tâches doivent être exécutées, à quels défis il faut faire face et voir le bonheur que l’on éprouve lorsqu’un projet a été finalisé avec succès.

Les connaissances que vous allez acquérir au cours du cursus d’études, et au sein de la société : la combinaison de processus électroniques et mécaniques dans le cadre de l’ingénierie de production et de processus et la transformation du bois avec diverses possibilités d’applications vous offrent vous une préparation optimale pour votre carrière future. 
 

Maria Thurmann
Directrice Formation/Formation continue