Histoire

L’histoire de SWISS KRONO Group commence dans les années 60, en Suisse. En 1966, Ernst Kaindl fonde une entreprise à Menznau qui, en l’espace de quelques années seulement, s’est développée pour devenir l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de matériaux en bois.

En 1987, le premier site de production situé en dehors de la Suisse ouvre ses portes dans la petite ville pittoresque de Sully-sur-Loire, en France. Quelques mois plus tard, avant la chute du rideau de fer, une usine ouvre à Vásárosnamény, en Hongrie. La production débute en 1992 à Heiligengrabe, en Allemagne, en 1994 à Żary, en Pologne, et en 1999 à Barnwell, en Caroline du Sud, aux États-Unis. Après le passage à l’an 2000, trois sites de production voient le jour en Ukraine et une usine ouvre en Russie.

Aujourd’hui, SWISS KRONO Group compte huit entreprises nationales. Le groupe d’entreprises emploie près de 5 100 collaborateurs à travers le monde. Leurs produits sont commercialisés dans 120 pays.

Aujourd’hui encore, les valeurs de l’entrepreneur Ernst Kaindl continuent à marquer SWISS KRONO Group. En sa qualité de présidente du conseil d’administration, Ines Kaindl-Benes, sa fille, est la deuxième génération à la tête du groupe et continue à écrire l’histoire de l’entreprise familiale riche en tradition.


Strong growth

$(document).ready(function() { timeline = new TL.Timeline('timeline-embed', $('#timeline-embed').attr('data-timeline-src')); })