• Presse

Presse

SWISS KRONO Group, sis à Lucerne, en Suisse, est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de matériaux en bois. L’entreprise propose une large gamme de produits dans les domaines de l’aménagement intérieur, du revêtement de sol et des matériaux de construction. Fondé en 1966, le groupe d’entreprises emploie aujourd’hui près de 5 100 collaborateurs, répartis sur dix sites de production. Les huit entreprises nationales de SWISS KRONO Group sont basées en Suisse, France, Allemagne, Pologne, Hongrie, Ukraine, Russie et aux États-Unis. Leurs produits sont commercialisés dans 120 pays.

Durant l’exercice 2017/2018, SWISS KRONO Group est parvenu à générer un chiffre d’affaires de 2 milliards de francs suisses. La durabilité et l’efficacité des ressources font partie intégrante de l’économie du groupe international. Les matières premières de SWISS KRONO Group sont exclusivement issues de forêts gérées de manière durable.

Martin Brettenthaler, CEO et président de la direction du groupe, est chargé des activités opérationnelles de l’entreprise familiale. En sa qualité de présidente du conseil d’administration, Ines Kaindl-Benes, fille du fondateur de l’entreprise Ernst Kaindl, est la deuxième génération à la tête du groupe.

Contact presse

Katja Hallbauer
Communication institutionnelle

Filtre